dimanche 20 septembre 2009

Big Brother is watching youuu


 Et bien curieusement, cette daube là, la télé-réalité exerce quelque chose sur moi. Je suis la première revendiquer à quel point ce type d'émission est répugnante, et vide de sens. Enfermer des gens, dans une boîte et contrôler leur faits et gestes, il faut l'avouer, est complètement malsain. La télé nous sert de la daube. Nous sommes face à des illettrés qui savent à peine parler et qui ne connaissent pas la concordance des temps. Est-ce divertissant?

A priori, non... mais quand on regarde de plus près, oui. J'ai honte de moi, car je n'ai pas loupé une quotidienne depuis deux mois. Pourquoi cela? J'ai l'impression que dès qu'on regarde ce programme on ne peut plus le quitter, que les concepteurs de cette émission font tout pour que le spectateur soit dépendant. Et bien ça marche pour moi. J'ai beau être devant un présentateur ridicule, une pauvreté culturelle, une mise en scène pathétique, des personnes qui ont pour but dans la vie de percer dans le show-biz, JE N'ARRIVE PAS A DECROCHER. Car malgré tout, j'aime savoir que Jonathan a choisi Sabrina, que Léo a déclaré sa flamme à Emilie. Voilà, je déclare officiellement que je n'ai pas de vie.

Plus qu'une semaine. Dieu soit loué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire