samedi 26 septembre 2009

always desperate repose en paix.


C'est en 2005, que j'ai découvert le fabuleux monde de la toile, moi, ANCIENNE asociale. J'ai de suite eu de grand projets, me lancer dans une aventure sur une de mes séries préférées, sur une star. C'est ainsi qu'est né Charmed 2310  (je vous en prie, ne riez pas, j'étais jeune et innocente) un pauvre oldiblog sur la série qui était à l'époque un véritable succès. J'ai commencé la création graphique au détriment de toutes les autres rubriques qui n'étaient conçues qu'a partir du copier/coller. Je n'avais pas conscience des règles qui s'appliquaient sur internet, et que s'approprier le texte de quelqu'un d'autre était non seulement déplacé mais illégal. Ma petite création s'est petit à petit agrandie, le petit blog a changé de sujet, et est devenu un site, un vrai. J'étais fière de pouvoir accomplir tant de choses aussi techniques niveau graphique et codage. J'avais construit mon univers, mes amis virtuels, mon royaume en quelque sorte.




News, versions, partenaires, résumés, photographies, vidéos,  liens, fanarts, forum, concurrence, diffusion, dossiers, biographies...

Autant vous dire, que le monde des fansites est une véritable industrie.
Avec le recul, je me rends compte que je n'avais pas de vie. Ce site prenait les trois quarts de mon temps, je restais des heures devant mon écran, à résoudre tel problème de codage, à trouver l'assemblage parfait de telle ou telle photo. Tenir un site est un esclavage qui peut vite vous monter à la tête.
Bien sur, je ne vous parle pas de tous les problèmes que cela peut engendrer. Car les personnes mal intentionnées sont nombreuses sur le net, les critiques et reproches fusent, le plagiat s'impose. Et personne d'autre que vous ne peut régler tout ça.

Mon cerveau reste à tout jamais marqué par cette (belle?) aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire