dimanche 20 septembre 2009

Arrêtons le massacre


La plus grande arnaque du siècle ? Le mythe du prince charmant.
A côté de lui, Bernard Madoff c'est un Bisounours.
Non mais sérieux, arrêtons de massacre. Stop au plus grand mensonge que la race humaine ait jamais porté.

Pourquoi faire croire à la petite Juliette qu'un jour un homme parfait arrivera avec un sourire parfait genre jmesuisbrossélesdentsunquartd'heureavecmonnouveausignalultrabright , et un brushing parfait made in BabyLiss (parce qu'aujourd'hui un fer a lisser sur deux est acheté par un homme), avec un bouquet de rose fraichement cueilli chez Interflora, dans sa Lamborghini blanche (avec un moteur de 500chevaux waaaw), qu'il lui baisera la main et qu'il l'emmenera en voyage de noce sur son île privé à Dubai ?

Pourquoi ne pas juste être réaliste, et annoncer à Juliette que probablement elle ne rencontrera jamais cet homme parfait qui ne pue pas qui ne pète pas qui ne rote pas qui ne fait pas caca? Pourquoi ne pas la préparer mentalement aux désillusions qui l'attendent si elle se met à croire que le premier mec qui viendra la draguer sera celui qui partagera le reste des jours de sa vie, en lui disant par exemple que son futur mari (si futur mari il y a) n'aura probablement pas le compte en banque de Bill Gates et ne sera sûrement pas un mélange génétique entre Chace Crawford, Robert Pattinson et Hugh Jackman (le sourire de George Clooney en plus).

Non, sérieusement, il faudrait que quelqu'un se dévoue pour attaquer en justice Walt Disney. Les princes charmants, on en veut plus. Les filles se mettent à croire à la perfection, qui bien sûr n'existe pas, et bien sûr le jour où elles se rendent compte qu'après plusieurs années de ménage parfait, Roméo prend du poids, ne prend plus le temps de se raser la barbe, se fait virer de son boulot (crise oblige), du coup doit vendre la Mégane familiale pour payer le loyer... he ben, ça fait mal.

Solution ? Expliquer aux jeunes générations que c'est humain d'avoir des défauts, refuser cette société perfectionniste qui blâme la différence au profit de la conformité... (non, c'est bon, pas besoin de signer chez les altermondialistes)

Comment ça, ça se voit que j'viens dme faire larguer ? ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire